750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
21 octobre 2007

Figues rôties au chèvre, miel, amandes et thym

S6000857

J'avais récupéré cette recette sur un femme actuelle l'année dernière et je l'avais testé à l'époque. Malheureusement je n'ai pas réussi à remettre la main dessus (je suis un peu bordélique) alors j'ai essayé de la refaire de mémoire.
C'est une recette d'une simplicité enfantine et très rapide à réaliser.

Pour 2 personnes :

  • 4 belles figues
  • 1 buchette de chèvre
  • 1 brin de thym
  • amandes effilées
  • miel

Inciser les figues en croix et y insérer une belle tranche de buche de chèvre. Arroser de miel, saupoudrer de thym et de quelques amandes effilées.
Enfourner 20 minutes à 200°C.
Servir chaud pour l'apéro ou en accompagnement d'une petite salade.


Remarque
: j'ai mis du thym mais je crois me souvenir que dans la recette originale c'était du romarin.


18091002

Recette_version_imprimable (pdf)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu sais que tu peux écrire à femme actuelle, en leur demandant la recette, tu expliques<br /> et, il te l'envoie<br /> je l'ai fait, avec une recette de quelques années en arrière <br /> <br /> j'essaierais ta recette
M
Cette association marche forcément bien !
D
Hum, ça sent bon par ici ;-)
W
moi je dis, faut faire goûter à des papilles extérieures et objectives... miammmmmmmmm !
E
Hello la miss!<br /> J'arrive pas a t'envoyer un mail, je te le dis ici, je demenage :<br /> http://aubergedelolotte.blogspot.com/<br /> <br /> A bientot !
Publicité