750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
10 juillet 2013

Sablés apéritifs parmesan olives

J’ai voulu réitérer l’expérience des sablés apéritifs mais cette fois-ci j’ai eu envie de tester une autre recette de base avec des proportions différentes, comme ça, juste par curiosité. Mais au final, ça ne change pas grand chose.

Sablés parmesan olives

En tapant “sablés apéro” sur Google je suis tombée sur le blog C Secrets Gourmands où j’ai trouvé 3 pages de recettes de sablés apéritifs. J’ai choisi de réaliser ceux au parmesan, olives et pignons mais sans les pignons parce que j’en avais pas.

Sur ce blog, il y a tout plein de recettes de sablés apéritifs différents. De quoi varier les plaisirs. J’y retournerai à l’occasion histoire d’y pêcher quelques idées. Sourire

RECETTE :  Préparation : 10 min  /    Réfrigération : 1 h   /   Cuisson : 12 min

INGREDIENTS : pour environ 40 sablés

- 100g de beurre
- 125g de farine
- 125g de parmesan
- 50g d’olives dénoyautées “à la grecque” 
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence
- Piment d’Espelette


PREPARATION :

Mélanger du bout des doigts le beurre coupés en petits dés, la farine et le parmesan. Ajouter les olives coupées en petits morceaux et le piment d’Espelette. Mélanger.

Former 2 boudins de pâte. Les envelopper de film étirable. Les placer au congélateur pendant une heure.  

Préchauffer le four à 180°C. Retirer le film étirable et couper des tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de silicone et enfourner pour 10 à 12 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Déguster froid

D’autres recettes de biscuits apéritifs :

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super pour l'aperitive :)
C
Bravo, ils sont très réussis! Ravie de t'avoir inspiré et merci pour le clin d'oeil! A bientôt pour de nouvelles expériences... C
Publicité