750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
20 septembre 2007

Tariquet Premières Grives

TARIQUET1EREGRICJe me devais d'entamer la rubrique "vins et oenologie" (bien que mon post d'avant-hier qui concernait les cours d'oenologie de Balma le faisait déjà un peu) par cet apéritif sucré qui remporte un grand succès dans notre belle région du sud-ouest auprès de tous et plus particulièrement auprès des dames, me semble-t-il.

Pour à peine plus de 6 euros pour une bouteille, je trouve que ce petit vin blanc sec et très sucré du Gers affiche un bon rapport qualité prix. Servi bien frais, il est toujours le bienvenu dans les apéros dinatoires, à la terrasse ombragée d'un café ou en accompagnement d'un foie gras.

Moi personnellement, je dirais qu'il se boit comme du BANGA ! Ca m'a d'ailleurs valu quelques soirées à rentrer à la maison en zig zag !

Par contre je suis moins fan du Tariquet cuvée boisée, trop sec à mon goût.

J'avais également acheté, à la foire aux vins de l'année dernière et sur les conseils d'une collègue, deux bouteilles de Tariquet dernières grives (vendanges tardives) que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.  A suivre donc.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors oui je témoigne,haut et fort!!!<br /> des zig zags,des streap-teases,des "c......s mobiles".....<br /> heureusement que moi je ne bois jamais ;)
Publicité