750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
11 mars 2016

Kouign-amann menteur

J’adore le Kouign-amann ! Je tuerais juste pour en avoir une bouchée ! J’habite dans le sud-ouest et autant vous dire que ce n’est pas la spécialité de la région donc pour en trouver il faut se lever tôt. Il y avait bien une pâtisserie place du Capitole qui en vendait mais elle a fermé laissant place à une boutique de fringues espagnoles. Snif !

Kouign-amann menteur

Donc voilà, gros problème j’adore le Kouign-amann mais je n’ai jamais osé me lancer dans la préparation qui m’a l’air un peu complexe.

J’ai donc repéré la recette du Kouign-amann “menteur” de La marmite de Cathy : une pâte feuilleté du commerce et un pot de caramel au beurre salé et hop ! le tour est joué !

Et vous savez quoi ? Ca le fait grave !! Une vrai tuerie sa mère !!!

Kouign-Amann menteur 2

Au premier essai je les avais disposés dans un plat à tarte mais le caramel avait un peu coulé alors cette fois-ci je les ai mis dans des caissettes à muffins et c’était impeccable.

Je fais moi même mon Salidou (caramel au beurre salé) mais pour une recette encore plus express on peut aussi l’acheter tout prêt.

RECETTE :          Préparation : 5 min  /  Cuisson : 40 min

INGREDIENTS : 

- 1 pâte feuilletée du commerce
- 1 pot de Salidou du commerce ou fait maison. Dans ce cas, la recette est – ici ---


PREPARATION :

Penser à préparer le Salidou suffisamment à l’avance pour qu’il ait le temps de refroidir et s’épaissir.

Dérouler la pâte feuilletée. La couper en bandes de 2 ou 3 cm de largeur.

Tartiner généreusement de caramel au beurre salé. Rouler les bandes en escargots et les disposer dans des caissettes à muffins, elles-mêmes placées dans les empreintes d’un moule à muffins.

Enfourner 40 min à 180°C.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que préparé comme cela c'est simple et rapide ! je n'en ai pas mangé depuis que je suis revenue de bretagne il y deux ans !
Publicité