750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
9 octobre 2009

Pâte de pistache

Mais qu'est-ce que c'est que cette matière verte visqueuse ? Flubber ? Ou bien peut-être du slime ?? Oui le slime ! Vous savez cette matière semi-gluante déposée par les ectoplasmes dans le film "Ghostbusters" !!

Non c'est juste de la pâte de pistache. Alors il y avait la pâte d'amande et maintenant il y a la pâte de pistache. A quoi ça sert ? C'est en fait la base de toutes les recettes à la pistache : ganache, moelleux ou encore financiers.

On peut en trouver sur internet mais ils la vendent souvent par conditionnement de 1kg et quand on regarde la composition on peut voir qu'ils rajoutent plein de saloperies. Alors moi j'ai décidé de faire la mienne. Il suffit juste d'avoir un mixeur.

P_te_de_pistache

Pour ma part, j'ai utilisé la recette de Kitchen Victim ici

Je la remet quand même pour ceux qui ont la flemme de cliquer et puis aussi parce que ça fait joli ce petit carré rose avec la recette dedans !

J'ai diminué les doses de moitié et j'ai obtenu en pâte de pistache la contenance d'un pot de confiture bonne maman.

LA RECETTE :

Ingrédients :

- 125g de pistaches mondée
- 25g d'amandes en poudre
- 75g de sirop d'orgeat
- 12,5g d'eau
- 12,5g d'huile d'arachides


Préparation
:

Mixer les pistaches assez longuement afin d'obtenir une poudre fine.
Ajouter la poudre d'amandes, l'huile, puis le sirop d'orgeat et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Modifier la texture à sa convenance en rallongeant avec plus ou moins d'eau.
En ce qui concerne la conservation, je pense que le frigo c'est le mieux.
 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je reviens vers toi un peu rapidement mais les journées de 24heures ne me suffisent pas à tout gérer !!<br /> Meric donc pour ton passage sur mon blog, quand à ta question sur la durée de conservation, pour ma part je la garde environ 3 semaines, aprés le pot est vide !!<br /> Je pense qu'elle peut se conserver aisement 1 mois, aprés la pistache peut commencer à perdre en saveur ...<br /> <br /> A bientôt et bon courage pour tes recherches de recettes sans lactose (va fair un tour sur le blog de marilyn : la dinette de Mari)<br /> Elodie
H
la texture a l'air parfaite!
S
Kitchen Victil dit sur son blog : "Quelques précisions pour répondre à vos interrogations concernant l'utilisation du sirop d'orgeat dans la pâte de pistache j'ai tout simplement interprété la fameuse recette de Pierre Hérmé. Il préconise l'utilisation de sucre, d'eau et d'extrait d'amandes amères. J'ai donc fait un raccourci en utilisant le sirop d'orgeat et je dois dire que le résultat est plutôt convaincant."<br /> Je remets le lien :<br /> http://kitchenvictim.blogspot.com/2009/05/pate-de-pistache.html
Y
j'ai bien envie d'en faire mais on est obligé de mettre du sirop dedans?
Publicité