750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
14 novembre 2011

Lasagnes épinards-ricotta

En ce moment c’est opération vide-congélo chez moi  ! Mes recettes sont directement inspirées de ce qui traine dans mon congélateur. J’avais donc une demi-poche d’épinards hachés à liquider et j’ai pondu cette recette.

Lasagnes Epinards ricotta

Petit détail significatif : cette recette est à classer dans la catégorie “j’écoule mes jaunes d’œufs quand je fais des macarons”.

RECETTE :        Préparation : 10 min       /      Cuisson : 20 min

INGREDIENTS : Pour 4 personnes

- 500g d’épinards hachés surgelés 
- 250g de ricotta 
- 2 jaunes d’œufs 
- 10cl de crème liquide
- Emmenthal râpé 
- sel + poivre 
- 8 plaques de pâtes à lasagnes 

Béchamel :
- 30g de beurre
- 4 cs de farine
- 40cl de lait
- Poivre, sel et noix de muscade


PREPARATION

Préchauffer le four à 200°C. 
 
Mélanger les épinards avec les jaunes d’œufs. Saler et poivrer . 
 
Préparer la béchamel : Faire fondre le beurre. Ajouter la farine puis verser le lait d’un coup. Ajouter sel, poivre et noix de muscade. Faire épaissir sur le feu. Réserver. 

Dans un bol, mélanger la ricotta avec la crème.

Beurrer le fond d’un plat à gratin. Disposer 2 plaques de lasagnes cotes à cote. Etaler une couche d’épinards, une couche de ricotta/crème et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Finir par une couche de pâtes. Verser la béchamel. Et disposer le fromage râpé en couche épaisse.

Mettre à gratiner pendant 20 minutes.   
 

D’autres recettes de lasagnes :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette recette! Je trouve que les épinards se marient à merveille avec la ricotta!
O
appétissant ces lasages ;)
A
voila une recette parfaite pour ma copine végétarienne qui vient demain soir, merci!!
Publicité