750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
3 décembre 2011

Purée Saint-Germain (Pois cassés)

Ceci n’est pas mon premier essai de purée de pois cassés. Après maints échecs je réussis enfin ! Youpi !

Il faut savoir que les pois cassés ont une cuisson capricieuse. Tantôt ça crame, tantôt ça déborde !!    J’adore ce plat mais j’avais renoncé à le préparer moi-même tellement c’était le carnage à chacun de mes essais !

Et voici que j’ai bien fais de m’entêter car c’est une réussite … je suis trop fière !! Bon ok d’accord pas de quoi s’emballer ce ne sont que des pois cassés ! Lol !

Purée St Germain

 

D’où vient la recette ? J’ai juste pris le livre de recettes de ma cocotte minute SEB

 

SEB

 

 

RECETTE :         Préparation :  30 min  /  Cuisson :  20 minutes

INGREDIENTS : (pour 3/4 personnes)

- 250g de pois cassés 
- 100g de lardons fumés 
- 1 oignon
- 1 carotte
- Huile d’olive 
 

MATERIEL :

- Une cocotte minute SEB 


PREPARATION

Faire blanchir 5 minutes les pois cassés dans la cocotte remplie d’1/3 de litre d’eau, sans fermer. Puis les égoutter et les passer sous l’eau froide.
   
Faire dorer les lardons dans la cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Y ajouter la carotte et l’oignon coupés en rondelles, le bouquet garni, sel, poivre puis les pois cassés. Couvrir tout juste d’eau bouillante (environ 1 litre d'eau). Fermer la cocotte et lorsque la pression est remontée, laisser cuire 20 minutes à feu très doux. 

A la fin de la cuisson, écraser les pois pour les réduire en purée. Moi j’ai rajouté un morceau de porc confit mais vous pouvez servir avec de la saucisse de Toulouse par exemple.


Nb : Les pois cassés débordent facilement. La cuisson doit être menée à feu très doux et la cocotte ne doit pas être remplie plus qu’à mi-hauteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourquoi l'appelle t'on Saint-Germain?????????????
P
Je n'ai jamais essayé, mais là j'avoue que tu me tente!! ^^ Belle soirée. Bises
Publicité