750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
13 avril 2013

Panna cotta avec du lait concentré sucré

Tout doucement, je reviens …

Bébé a maintenant 7 mois et à l’issue de 4 semaines d’adaptation à la halte-garderie elle daigne enfin ne plus hurler quand je l’y laisse. Ce qui, vous l’aurez deviné m’ouvre des perspectives de liberté et de temps libre !

Panna cotta lait concentre

J’ai donc opté pour une recette dont je sais que la préparation est rapide : la panna-cotta. Et oui avec bébé, il n’est plus question de se lancer dans des préparations longues et complexes. Donc adieu les macarons !! Triste

J’ai repéré une recette de panna-cotta qui m’a interpelée puisqu’elle était avec du lait concentré sucré (par contre je me rappelle plus où je l’ai dénichée). Je sais pour l’avoir testé sur d’autres dessert que le lait concentré sucré donne une texture onctueuse alors j’ai eu envie d’essayer.

Le résultat est tout à fait satisfaisant. Perso, je me suis régalée. J’ai trouvé que la texture était parfaite. Bien crémeuse, bien onctueuse comme j’aime et surtout comme bubu aime ! Car Bubu c’est l’EXPERT en panna-cotta et il a validé ma recette ! Sourire

J’ai fait un coulis de framboises parce que j’en ai toujours dans mon congélo mais toutes les variantes de cette recette de base sont possibles tant au niveau du coulis que de la panna-cotta elle-même.

RECETTE :    Préparation : 10 min    /   Réfrigération : 4 heures

INGREDIENTS : Pour 4 personnes

- 40 cl de crème liquide entière
- 17g de lait concentré sucré (1 tube)
- 1 feuille de gélatine
- 1 gousse de vanille
- 200g de framboises surgelées
- 2 cuillère à soupe de sucre
 

PREPARATION

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.

Porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Retirer du feu. Retirer la gousse de vanille.Incorporer le lait concentré sucré. Bien mélanger. Essorer la feuille de gélatine et l’incorporer à la crème. Bien mélanger pour qu’elle fonde. 

Répartir la préparation dans 4 verrines et placer au réfrigérateur pour 4 heures.

Préparer ensuite le coulis : mélanger les framboises avec le sucre et les passer 1 minute au micro-onde. Bien mélanger et passer à la passoire pour un coulis sans pépin et bien lisse.

Une fois que les pana-cotta sont prises vous pouvez verser le coulis par dessus.

 

D’autres recettes de panna-cotta :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y plongerais bien volontiers ma cuillère !
Publicité