750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
17 avril 2013

Pâte à tartiner au chocolat blanc

Petit à petit,  j’essaye de rattraper le retard …

Cette recette-là je l’avais réalisée en septembre, quelques jours avant d’accoucher. Et je me rappelle que j’avais oublié et que j’ai eu la surprise de retrouver le pot quasi plein à mon retour de la clinique ! Hummm !

Pate a tartiner choco blc

 

Nutella creme de marron lait concentre

La recette provient du bouquin dont la photo est ci-contre “Nutella, lait concentré, crème de marrons …” .

Je n’ai pas acheté ce livre. J’ai repéré la recette en le feuilletant à Cultura. La recette n’étant pas compliquée du tout, je l’ai juste notée vite fait sur un bout de papier qui trainait au fond de mon sac à main.

Oui je sais, c’est abusé ! Sourire  Et non je ne suis pas radine ! C’est juste que je peux pas acheter tous les bouquins que je consulte juste parce qu’il y a UNE recette qui me plait dedans ! Déjà parce que je commence à manquer de place pour entreposer tous mes livres de cuisine et puis ensuite parce que mine de rien à 8 euros environ le bouquin ça finit par vite chiffrer ! Bref j’ai fait la crevarde et je n’ai même pas honte ! LOL !

Moi j’adore l’association speculoos et chocolat blanc. Ce que j’adore c’est tartiner cette pâte de chocolat blanc sur un speculoos et je mets le tout direct dans ma bouche. Hummm ! C’est terriblement bon !

Après, j’avais aussi testé des moelleux au chocolat noir au milieu desquels j’avais mis un peu de cette pâte à tartiner au chocolat blanc … et puis je suis partie à la clinique le soir même donc j’ai pas eu le temps de prendre de photos. Par contre j’avais tout mangé et j’avais bien fait parce qu’ensuite je n’ai pas pu manger avant le lendemain matin !  J’en referai parce que c’était vraiment top.

 

RECETTE :    Préparation : 10 min   

INGREDIENTS :

- 200g de chocolat blanc
- 15cl de lait concentré sucré (1 tube) 
- 5cl de crème liquide 
 

PREPARATION

Couper le chocolat en petits morceaux. Le mettre à fondre au bain marie avec le lait concentré sucré et la crème liquide.
 
Verser dans un pot à confiture et laisser refroidir.

D’autres recettes de pâtes à tartiner :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très gourmand, j'adore !
Publicité