750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
13 mai 2013

Muffins oignons lardons

Les recettes du buffet des 40 piges de Bubu arrivent au fur et à mesure. Je vous ai déjà dis l’autre jour que je m’étais arrachée pour organiser la soirée au niveau bouffe du coup j’ai pas mal de taf au niveau publication.

Muffins oignons lardons

Muffins

 

La recette est issue d’un livre que j’ai ramené de mon voyage aux Etats-unis en 2007.

J’ai traduis la recette et je l’ai un peu adaptée aussi. Le titre original c’est : “Onion muffins with bacon

Le cream cheese (fromage à tartiner) leur donne une texture particulière que j’aime assez.

 

Heureusement d’ailleurs que je les ai goutés à la sortie du four car ils sont partis tellement vite que je n’en ai pas mangé un seul pendant la soirée ! Rire

 

RECETTE :       Préparation : 15 min      /     Cuisson : 20-25 min

INGREDIENTS : Pour 12 gros muffins ou 20 minis

- 2 oignons
- 100g de lardons fumés
- 3cl d’huile + 10cl d’huile d’olive 
- 1 œuf 
- 10cl de lait 
- 150g de fromage à tartiner (St Môret, Philadelphia ou autre) 
- 2 cuillères à soupe d’emmenthal râpé
- 200g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de persil 


PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper en petits morceaux les oignons. Dans une poêle bien chaude, faire revenir oignons et lardons dans les 3cl d’huile. Réserver.

Dans un saladier, mélanger ensemble l’œuf, le fromage à tartiner, le lait et l’emmenthal râpé. Assaisonner avec du sel et du poivre. Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la levure. 

Dans le mélange œuf / fromage, ajouter le mélange farine / levure ainsi que les oignons et les lardons. Ajouter le persil. Mélanger jusqu’à homogénéisation de la pâte.

Verser la pâte dans des moules à muffins. Ne remplir qu’au 3/4. Enfourner pour environ 20-25 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir pendant environ 5 minutes avant de démouler.

….

D’autres recettes de muffins :

….

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça l'air très bon cette recette je vais essayer bientôt <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Jenna
Publicité