750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonheur est dans ma cuisine
6 juin 2013

Purée de petits pois, carotte, jambon et paprika – A partir de 8 mois

Ca y est je me lance dans la publication de recettes pour bébé.

Jusqu’ici les purées de ma fille  n’avaient pas un grand intérêt mais maintenant qu’elle a eu 8 mois je peux commencer à mettre un peu de fantaisie dans ses assiettes ! Et par fantaisie, je parle d’ajouter des épices, et des herbes à ses fades purées auxquelles elle était autorisée jusqu’ici !

Ayant moi-même un goût prononcé pour la bonne cuisine, il était évident que je n’allais pas donner à ma fille des petits pots industriels (sauf cas de force majeure). Je prends donc un plaisir immense à l’initier à de nouvelles saveurs. Je lui fais gouter des trucs que j’aime. Je me retiens parfois de lui piquer sa purée ou sa compote.

Mes origines transparaissent dans ma cuisine. Une cuisine colorée et épicée : curry, cumin, coriandre, curcuma, gingembre, muscade, cannelle, badiane, vanille, romarin, basilic, thym, laurier. Il m’est donc tout à fait naturel de les ajouter aux purées et compotes de ma fille.

Hier je lui ai fait gouter les petits pois qui, rappelons-le, malgré leur couleur verte ne sont pas des légumes verts. Ce sont des féculents donc ce n’est pas la peine de les mixer avec de la pomme de terre. Je me suis dis que le paprika se marierait très bien avec les petits pois. Le paprika est une épice douce avec un gout prononcé mais pas piquante. parfaite pour bébé ! Et je peux vous dire qu’elle a grave kiffé ! Rire

RECETTE AU BABYCOOK       

INGREDIENTS :

- 150g de petits pois/carotte surgelés
- 15g de jambon
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de paprika 

PREPARATION

Verser les petits pois/carotte dans le panier vapeur du Babycook.
Faire cuire avec le niveau d’eau n° 3. 
Quand la cuisson est terminée, mixer avec l’eau de cuisson.
Ajouter le jambon préalablement coupé en tout petits morceaux, l’huile d’olive et le paprika.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité